Aller au contenu
Sondage

Un gâtera maman, malgré la précarité économique

Un gâtera maman, malgré la précarité économique
Les Québécois vont souligner la fête des Mères malgré les difficultés économiques. / Adobe Stock

Les dépenses pour la fête des Mères sont estimées à 247 $ en moyenne cette année, malgré la précarité économique au Québec. 

Damien Silès, président du Conseil québécois du commerce de détail, mentionne une inquiétude croissante parmi les Québécois, avec 64% croyant à une récession d'ici fin 2025.

On assiste aussi à une baisse de confiance en raison de la guerre commerciale avec les États-Unis, dit-il.

«Le dernier sondage que nous avons fait était daté de janvier et je vous dirais que l'impact de la guerre commerciale et des déboires qu'on a avec les États-Unis font que le moral des consommateurs est au plus bas et est très, très pessimiste et très angoissé.»

Le sondage révèle également une augmentation de 12% des achats locaux, malgré la situation économique.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les Alouettes entament le calendrier préparatoire
Marie-Josée Turcotte honorée comme figure d'influence en sport
Des logements abordables occupés par des résidents bien nantis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00