Aller au contenu
Conclave

Religion: «Les êtres humains cherchent tous une connexion spirituelle»

Religion: «Les êtres humains cherchent tous une connexion spirituelle»
Des fidèles à la place Saint-Pierre / La Presse canadienne

L'homme d'affaires Nicolas Duvernois discute avec Marie-Eve Tremblay de religion alors que le Conclave est en cours au Vatican.

L'Église a été au coeur de plusieurs controverses à travers les années, la religion catholique a-t-elle encore sa place dans la société québécoise aujourd'hui?

Selon lui, les gens se sont longtemps tournés vers la spiritualité et la religion pour connecter avec les autres.

«Que ça soit dans les croyances alternatives, que ce soit la guérison via la méditation, la pleine conscience, les médicaments naturels ou les remèdes naturels, tu réaliseras que le monde est détaché de l'institution qu'est l'Église, mais ils ont quand même gardé ce sentiment et ce besoin de spiritualité.»

Nicolas Duvernois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

La mission Apollo 11 et les images disparues des premiers pas sur la Lune
Relâche: et si le secret d'une semaine réussie était... l'ennui ?
Les dangers cognitifs de tomber en amour avec une intelligence artificielle
Guerre en Iran: «Je ne serais jamais allé là si je n'avais pas d'affaire là»
Un mois en RPA: déconstruire nos préjugés sur la vieillesse
Regretter sa séparation: un sentiment plus fréquent qu'on ne le pense
Revenir de guerre: la reporter Michèle Ouimet raconte ses blessures
Prendre un selfie au détriment de la sécurité
Santé: sommes-nous rendus à économiser pour nos chirurgies?
460$ pour avoir dépassé la limite de bacs jetés: une mesure trop sévère?
La marque controversée Shein de retour au Québec
L’intelligence artificielle affecte-t-elle les performances cérébrales?
Nouveau sondage: l'intérêt pour le Parti Québécois est-il en baisse?
François Charron dévoile les pièges des étiquettes numériques en magasin