Aller au contenu
Glissement de terrain

«Il est allé avertir le voisin et quand il est revenu, il n'y avait plus rien»

«Il est allé avertir le voisin et quand il est revenu, il n'y avait plus rien»
La maison de Fernand Therrien à Sainte-Monique. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Un glissement de terrain majeur a emporté une maison du rang du Haut-de-l’Île, à Sainte-Monique dans le Centre-du-Québec. 

La maison de Fernand Therrien a été complètement emportée. Le résident de Sainte-Monique a heureusement été en mesure de quitter la maison juste au bon moment, soit vers 6h du matin. 


Écoutez la mairesse de Sainte-Monique, Denise Gendron, faire le point sur le glissement de terrain qui s'est déroulé dans sa municipalité. 


«Ce qu'il m'a compté, c'est qu'il (Monsieur Therrien) s'était levé vers 6 h pour prendre un café, puis qu'il avait regardé dehors. Il avait alors vu que l'autre bord de la rue, la terre était descendu. Il a donc pris son auto et il est allé voir le voisin parce qu'il voulait avertir. Quand il est revenu, il n'y avait plus de maison. Il a été sauvé par la cloche.»

Denise Gendron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain