Aller au contenu
Députée de Compton Stanstead

Des mois politiques «rock'n'roll» pour Marianne Dandurand

Des mois politiques «rock'n'roll» pour Marianne Dandurand
Marianne Dandurand / Archives

La nouvelle députée fédérale Marianne Dandurand a été à même de constater les derniers mois mouvementés sur le plan politique. 

Démission de Justin Trudeau, course à la chefferie du Parti libéral du Canada, nouveau chef Mark Carney, les élections fédérales, un nouveau gouvernement, des nouveaux députés aussi dans la région.

L’élue de Compton-Stanstead accepte la bonne vieille expression «rock'n'roll» pour décrire ses premiers pas en politique active.

«Oui, rock'n'roll. Ça a été effectivement pour moi depuis l'automne dernier, quand Mme  Bibeau a annoncé qu'elle allait quitter, puis que commencé à penser à prendre sa place avec les gens autour de nous. C'était une époque où on se rappelle les libéraux étaient très bas dans les sondages, donc j'allais faire une campagne électorale que j'allais savoir vraisemblablement perdante, mais pour mieux connaître le terrain, dans l'objectif d'être là de façon plus, plus éloignée, dans le temps, mais vraiment faire du terrain. Puis effectivement, tout a changé très rapidement avec le départ de M. Trudeau, l'arrivée de M. Carney que les gens apprécient, qui est un homme efficace, qui est un homme qui va très vite, comme on peut le voir. Un des reproches qu'on faisait aux libéraux, c'était parfois de consulter, de consulter, consulter, d'aller lentement. Là, ça va très très, très, très vite.»

Marianne Dandurand

Invitée au 107,7 Estrie, Mme Dandurand a également abordé les priorités régionales, notamment la collaboration entre les députés pour aborder des enjeux environnementaux comme la qualité de l'eau et la protection des lacs.

Taxe numérique 

Si le premier ministre Mark Carney a plié sur la taxe numérique auprès de Donald Trump, il ne fléchira pas sur la gestion de l'offre selon la députée libérale. Selon elle, les discussions sur cette taxe se déplaceront à l'échelle internationale et ce sont les pays de l'OCDE qui devront se tenir debout face à Donald Trump.  

Dans les derniers mois, le Royaume-Uni a réussi à signer un accord commercial avec les États-Unis tout en maintenant sa taxe sur les services numériques. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Comment ce jour s'est-il ancré dans l'histoire?
Restrictions budgétaires: Le milieu de l'éducation toujours embêté
Installation de pneus d'hiver: « La folie furieuse »
Clinique menacée de fermer à Coaticook: le maire réagit
Analyse de la politique « Acheter Canadien » de Mark Carney
La chronique économique de Félix Leclerc
Christine Labrie veut abolir la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
« Il faut qu'au Québec, on recommence à rêver » -Sol Zanetti
La saison des sapins de Noël est lancée!
Orford reçoit ses premiers flocons de neige
Mobilisation contre les mesures imposées par la CAQ
Démolition de l'ancien garage Sears
L’affiche liée à une branche religieuse axée sur la guérison et l'exorcisme
Faire graver son nom dans le granit pour un don de 500 $