Il est possible de participer à l’histoire du skatepark de Magog en faisant graver son nom sur un pavé de la place publique ou sur une plaque commémorative.
Selon Stéphane Choquette, président de l'organisme OSKAR, le nouveau parc de planche à roulettes a été conçu en collaboration avec la Ville et la compagnie ASM de Montréal.
Le projet, initié par deux pères locaux préoccupés par la sécurité des installations existantes, a abouti après cinq ans de développement.
Une campagne de sociofinancement est lancée pour compléter le financement du skatepark, avec des contributions de 500 $ pour les citoyens et des dons corporatifs pour le mobilier urbain.
«C'est une campagne en deux volets dans laquelle OSKAR s'est engagé pour compléter le financement du skatepark. Là-dedans, il y a un premier volet qui est vraiment pour les citoyens. On a des blocs de granit qui viennent de Stanstead sur le pavé dans lequel on offre aux citoyens une contribution de 500 $. Ça peut avoir l'air gros, mais ça coûte cher à faire graver le pavé. Ça, c'est pour vraiment permettre aux citoyens de graver leur nom sur le site du skatepark. Puis, le deuxième volet, qui est très important et que je vais piloter pour les grands donateurs corporatifs.»
Le nouveau parc est ouvert depuis la mi-juillet.
L'inauguration officielle est prévue pour le 16 août.