Une femme qui se pensait en sécurité en se réfugiant à Sherbrooke a dû être confrontée à son ex-conjoint qui l’a retrouvée.
L’homme interdit de contact en lien avec de la violence conjugale a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi par des agents du Service de police de Sherbrooke (SPS).
Écoutez les détails fournis par la policière Isabelle Gendron.
L’affaire avait débuté dimanche en fin d’après-midi. «La dame mentionnait que son ex-conjoint s’est présenté chez elle, malgré un interdit de contact imposé en matière de violence conjugale. Les agents se sont rendus chez la dame, sur la route de Windsor vers 17 h 25, mais le suspect avait déjà quitté les lieux», raconte Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.
«La victime, récemment installée à Sherbrooke après avoir quitté Montréal, a expliqué que son ex-conjoint l’a retrouvée. Elle nous explique l’avoir aperçu sur sa galerie, une cigarette à la main, en train de l’observer.»
Une surveillance policière a alors été mise en place afin de le localiser, ajoute Mme Gendron.
Vers 3h15, dans la nuit de dimanche à lundi, les agents ont repéré le véhicule du suspect devant la résidence de la victime.
«Craignant pour la sécurité des occupants, ils sont intervenus immédiatement. L’homme de 34 ans s’est présenté aux policiers sans résistance», ajoute la porte-parole.
Originaire de Montréal, le suspect doit être accusé de bris de conditions de remise en liberté, dit-elle.