La rencontre du 17 septembre au sujet du futur aréna de Magog permettra aux citoyens d’avoir l'heure juste sur le projet sur le terrain de l’école de la Ruche.
Patrick Touzin, président du conseil d’administration d’Aréna Memphrémagog, défend le choix du site de l'école secondaire.
Des données actualisées du projet seront présentées à la population dont les images préliminaires, l’étude de circulation, l’échéancier, le budget, ainsi que le plan de réaménagement et d'amélioration du site, énumère-t-il.
«Nous convions la population parce qu'on les a entendus. On a des réponses à fournir. On va en avoir plus en date du 17 septembre. On laisse passer la période estivale parce qu'on ne veut pas non plus tenir ça alors que les gens ne sont pas disponibles ou en vacances. Donc, on veut inviter les gens pour parler des images du projet, annoncer les faits que nous allons avoir. Il y a d'ailleurs des résultats d'études en cours qu'on va être capables de divulguer à ce moment-là et puis on va revenir sur des sujets comme l'échéancier, le budget, le réaménagement, l'amélioration du site aussi de la Ruche pour le milieu de vie étudiant.»
Le projet, qui a été planifié depuis 2013 et a reçu une subvention en 2017, vise à améliorer les infrastructures sportives et à répondre à un besoin accru d'heures de glace.
Pour la rencontre citoyenne du 17 septembre, l'endroit reste à déterminer.