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Après le Bar à lunettes

Un service de création de montures 100% virtuel

Un service de création de montures 100% virtuel
Marie-Sophie Dion / Tirée de Facebook

Après avoir lancé son concept de Bar à lunettes en 1992 à Sherbrooke, Marie-Sophie Dion a innové avec un service de création de lunettes 100% virtuel.

Cette pionnière des montures sur mesure en lunetterie au Québec, a développé une méthode d'auto physionomie pour les personnaliser en détectant quinze points du visage.

«C'est toujours par besoin de ma clientèle, parce que je fais du sur mesure en boutique, en prenant les mesures, en faisant des essais de couleurs. Mais c'est rendu tellement technique que c'est possible de regrouper toutes ces étapes-là et de les faire en virtuel. Et j'ai commencé à le faire à des gens qui ne pouvaient pas venir en boutique, mais qui étaient au Québec et ça a très bien été. Ensuite, j'ai pu le faire à des gens qui étaient plus loin, à San Francisco, à Paris, en Australie.»

Marie-Sophie Dion

Mme Dion envisage d'étendre son service à l'international avec des pop-up dans différentes capitales.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Marc Toussaint.

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