La compagnie Engrenages spécialisés, à Richmond, annonce un investissement totalisant 1,3 million de dollars pour l'acquisition de trois tours à contrôle numérique visant à améliorer sa productivité.
Selon son président Christian Noël, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d’engrenages sur mesure emploie une trentaine de personnes et existe depuis 25 ans.
Il envisage des projets pour accompagner la croissance de ses clients situés principalement au Québec.
«C'est déjà commencé. Et ça va aussi permettre de réduire le temps de fabrication et de montage. On dit souvent que le temps c'est de l'argent pour n'importe quelle compagnie.»
Le projet fait aussi l’objet d'un investissement gouvernemental de 675 000 $.
Invité à commenter lors de l'émission L’Estrie Aujourd’hui, M. Noël a aussi mentionné les défis de recrutement dans le secteur de l'usinage, exacerbés par les règles d'immigration plus strictes.