Une nouvelle chute de météorite a été détectée au Québec. L’objet serait tombé mercredi soir entre Bromont et Lac-Brome.
Après la chute non retrouvée près de Lemieux le 24 juin dernier, les caméras DOMe du Planétarium ont capté un nouvel événement céleste spectaculaire mercredi soir autour de 22h.
Trois caméras situées à Montréal, Frelighsburg et Valcourt ont permis de trianguler la zone de chute, explique Olivier Hernandez, directeur du Planétarium de Montréal.
«On fait des hypothèses et on essaye de calculer la fin de sa trajectoire qui est quand même sur les 27 dernières kilomètres d'altitude de sa trajectoire, ce qui est énorme et qui tient compte des donc des modèles météo. Pour le moment, les premières approximations. On pense que c'est tombé quelque part, c'est assez vague, mais quelque part entre Bromont et le lac Brome. Et donc dans les prochains jours, on va essayer d'affiner tout ça pour qu'on puisse partir à la recherche de cet objet céleste.»
Des équipes sont prêtes à rechercher l'objet céleste une fois la localisation plus précisément définie, ajoute M. Hernandez.
Des fragments noirs de petite taille pourraient être découverts, avec la possibilité de morceaux plus gros, dit-il.