De nouvelles directives émises du ministère de la Famille ont pour conséquence de priver des centaines d’enfants de parents titulaires d’un permis de travail ouvert d’avoir accès à une place à contribution réduite dans un centre de la petite enfance (CPE) ou en milieu familial régi et subventionné.
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) sonne l’alarme, car des familles de l'Estrie et d'autres régions du Québec perdent l'accès à des places en raison de cette directive ministérielle non annoncée.
Cette nouvelle directive a surpris tout le monde dans le secteur des services à la petite enfance, comme l’explique la présidente de la FIPEQ, Anne-Marie Bellerose.
Elle critique cette décision pour son manque de communication et ses impacts sur les familles vulnérables.
«La directive avait été mise à jour et maintenant nos responsables en milieu familial devaient mettre fin aux services aux parents qui détenaient un permis ouvert. Donc, on l'a appris cavalièrement comme ça. On a fait des démarches auprès du ministère. On est encore en démarche, mais on a eu aucune communication officielle, aucune information que maintenant le ministère mettait fin à cet accès aux familles.»
La FIPEQ est en communication avec le ministère de la Famille pour contester cette directive et protéger les familles touchées, ajoute Mme Bellerose.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Marc Toussaint.
Source: Tirée de Fsacebook
Anne-Marie Bellerose