Une étude révèle que 67% des parents commencent leurs achats en fournitures scolaires dès la fin du printemps, et 61% cherchent activement des promotions.
Le Conseil canadien du commerce de détail, en collaboration avec la firme Kendall, a scruté les habitudes d'achat des familles canadiennes pour la rentrée scolaire.
Selon Michel Rochette, président du Conseil canadien du commerce de détail, section Québec, malgré une augmentation du commerce en ligne, 99% des parents prévoient encore d'acheter en magasin. Ceux-ci valorisent l'expérience client et la comparaison directe des produits, analyse-t-il.
«Les commerçants le savent déjà. Les gens veulent comparer les produits, les toucher et surtout, pour la rentrée scolaire avec les petits, on veut être sûrs d'avoir exactement ce qu'on veut. Et rien de mieux que dans le magasin pour toucher les produits et les voir de nos yeux, puis de comparer avec les produits sur les étagères.»
M. Rochette constate que la pandémie a complètement bouleversé les façons d'acheter et la façon de consommer.