Rouler le soir en ville les phares éteints c’est un bon moyen d’attirer l’attention des policiers.
Une conductrice l’a appris mardi soir vers 21 h 40, quand des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont remarqué un véhicule circulant sur la rue Kingston les phares éteints.
Ils ont procédé à l’interception du véhicule à proximité du 1072 de la rue de Kingston, rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Lors de l’intervention, les agents ont observé la présence de stupéfiants à l’intérieur de l’habitacle. La conductrice a immédiatement été mise en état d’arrestation», décrit-il.
«La fouille du véhicule a permis la saisie de plusieurs types de stupéfiants en grande quantité, dont une poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne. Plusieurs objets liés au trafic de stupéfiants ainsi qu’une somme avoisinant les 6 000 $ en argent comptant ont également été retrouvés à bord.»
La conductrice, une femme de 46 ans bien connue au SPS, devrait faire face à une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Par ailleurs, depuis mardi soir, les policiers de Sherbrooke ont procédé à trois arrestations pour voies de fait dans un contexte de violence conjugale. Les trois hommes arrêtés sont également détenus et devraient comparaître au cours de la journée.
Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation d’une femme faisant l’objet d’une douzaine de mandats d’emprisonnement.
Enfin, vers 23 h, un conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies dans le secteur de la Fête du lac des Nations, ajoute Benoit Pellerin.