Une femme de 35 ans a donné du fil à retordre aux policiers de Sherbrooke mercredi soir au centre-ville.
Ne pouvant en venir à bout, ils ont dû sortir utiliser le poivre de Cayenne pour la maîtriser, selon Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
L’affaire a débuté vers 20h, quand le SPS a reçu plusieurs appels pour se rendre au restaurant situé au 96 de la rue King Ouest.
«Le responsable sur place mentionne qu’une dame agressive vient de le frapper et de voler de l’argent sur place. Alors que les policiers arrivent sur les lieux, les témoins mentionnent que la dame a quitté les lieux, mais sont en mesure de fournir une bonne description physique», relate M. Pellerin.
«Les policiers localisent par la suite la suspecte qui entre dans un bâtiment de la rue Wellington Sud. La femme est interpellée à cet endroit. Elle ne collabore pas avec les agents et le poivre de Cayenne doit être utilisé pour la contrôler.»
La a femme réussit quand même à prendre la fuite dans un local de l’immeuble, poursuit le porte-parole.
«D’autres policiers sont demandés en assistance pour s’assurer d’une intervention sécuritaire. La dame lance une chaise aux agents alors qu’ils tentent de discuter avec elle», dit-il.
»Finalement, les agents font une entrée sécuritaire dans la pièce et contrôlent physiquement la dame. Étant donné l’état de crise et d’intoxication, la dame est transportée au centre hospitalier pour être évaluée.»
La femme, connue du SPS, a été arrêtée pour vol qualifié, voies de fait sur des agents de la paix, entrave au travail des policiers et bris de conditions.
Dès que son état de santé sera stabilisé, cette dernière devrait comparaître à la cour, précise Benoit Pellerin. Aucun agent n’a été blessé lors de l’intervention.