Aller au contenu
Centre-ville de Sherbrooke

Une femme en crise résiste au poivre de Cayenne des policiers

Une femme en crise résiste au poivre de Cayenne des policiers
. / Fournie

Une femme de 35 ans a donné du fil à retordre aux policiers de Sherbrooke mercredi soir au centre-ville.

Ne pouvant en venir à bout, ils ont dû sortir utiliser le poivre de Cayenne pour la maîtriser, selon Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS). 

L’affaire a débuté vers 20h, quand le SPS a reçu plusieurs appels pour se rendre au restaurant situé au 96 de la rue King Ouest. 

«Le responsable sur place mentionne qu’une dame agressive vient de le frapper et de voler de l’argent sur place. Alors que les policiers arrivent sur les lieux, les témoins mentionnent que la dame a quitté les lieux, mais sont en mesure de fournir une bonne description physique», relate M. Pellerin.

«Les policiers localisent par la suite la suspecte qui entre dans un bâtiment de la rue Wellington Sud. La femme est interpellée à cet endroit. Elle ne collabore pas avec les agents et le poivre de Cayenne doit être utilisé pour la contrôler.» 

La a femme réussit quand même à prendre la fuite dans un local de l’immeuble, poursuit le porte-parole.

«D’autres policiers sont demandés en assistance pour s’assurer d’une intervention sécuritaire. La dame lance une chaise aux agents alors qu’ils tentent de discuter avec elle», dit-il.

»Finalement, les agents font une entrée sécuritaire dans la pièce et contrôlent physiquement la dame. Étant donné l’état de crise et d’intoxication, la dame est transportée au centre hospitalier pour être évaluée.»

La femme, connue du SPS, a été arrêtée pour vol qualifié, voies de fait sur des agents de la paix, entrave au travail des policiers et bris de conditions. 

Dès que son état de santé sera stabilisé, cette dernière devrait comparaître à la cour, précise Benoit Pellerin. Aucun agent n’a été blessé lors de l’intervention.


Écoutez les détails fournis par le policier Benoit Pellerin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jouer au hockey pendant 24 heures de file pour amasser des fonds
Les grands rendez-vous: Billie du Page
Des parcours à découvrir au Costa Rica!
Bilan 2025: Hausse d'achalandage pour Foresta Lumina
Canadiens c. Kings: une dernière visite pour Anze Kopitar au Centre Bell
Une clinique de Coaticook menacée
États-Unis: Le shutdown tirerait à sa fin
30 000 emplois en danger: les municipalités réagissent
Les élections ont un impact sur... les sites pour adultes?
Quoi retenir de la vision économique de François Legault?
Où en est-on dans la grève?
Cinézoo: Dresser des animaux pour le cinéma
Que faire si un de vos collègues sent mauvais?
La confiance de Montembeault se reconstruit
Démission importante au CIUSS de l'Estrie