Le Parc de la Gorge de Coaticook a franchi une étape historique, jeudi soir, lorsque l'attraction Foresta Lumina a accueilli son millionième visiteur depuis sa création en 2014.
Comme l'indiquait plus tôt cete semaine le 107,7 Estrie, il s'agit d'une étape importante pour cette expérience nocturne immersive, qui est devenue un incontournable pour les touristes au Québec, dit l'organisation.
L’heureuse élue, Marie-Pier Labrecque, originaire de Mont-Saint-Hilaire, a été accueillie en grande pompe par l’équipe. Elle a reçu une carte spéciale «chouchou» en cadeau, lui donnant un accès à vie à la forêt enchantée.
«Je ne m’attendais pas à vivre un moment aussi magique», a-t-elle confié lors de l'événement.
Moment Factory
Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge et créatrice du projet, a salué une réussite née d’un « rêve un peu fou » et rendue possible grâce à une collaboration durable avec la firme montréalaise Moment Factory.
Foresta Lumina a été le tout premier parcours de la série Lumina, aujourd’hui déployée aux quatre coins du globe.
Avec ses zones interactives, ses projections spectaculaires et ses innovations saisonnières, l’expérience continue de séduire un public large et fidèle. Ce cap symbolique du million de visiteurs confirme aussi l’impact économique positif du projet sur la région de Coaticook.
De 60 000 à 315 000 visiteurs
Caroline Sage se souvient que le parc avait commencé l’aventure avec des objectifs modestes.
Toutefois, le nombre de visiteurs annuels est passé de 60 000 à 315 000, témoignant de son succès et de son expansion continue, dit-elle.
Foresta Lumina attire désormais 800 visiteurs chaque soir après toutes ces années, se réjouit-elle.
«Les gens ont connu les folies des premières années, puis des fois ça a baissé à 800 personnes. Je veux dire, 800 personnes, c'est encore extraordinaire!»