Aller au contenu
Comportements toxiques

Devrait-on bannir les parents des évènements sportifs?

Devrait-on bannir les parents des évènements sportifs?
Jean-Sébastien Hammal / Pexels

Des joueurs de soccer âgés de 10 ans ont été privés d'une médaille en raison de propos très déplacés lancés par leurs parents.

Des discours sexistes envers des adversaires et l'arbitre ont été tenus par des parents lors du Défi du Trait-Carré de Québec, un tournoi de soccer amateur connu dans la région.

Le directeur général de Sport’Aide, Sylvain Croteau, réagit à cette histoire.

« C'est pas la faute d'un événement, c'est pas la faute du tournoi du Trait-Carré, c'est pas la faute des Jeux du Québec. C'est une représentation de ce qui arrive dans l'écosystème sportif, [durant] les 52 semaines de l'année. C'est triste comme constat, mais c'est la réalité. »

Sylvain Croteau

Écoutez l'entrevue complète accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Martin Bilodeau présente les 180 films cotés 1
«Peut-être une demande pour un troisième parti aux États-Unis»
Face aux tarifs de Trump, «On n’avait pas le choix»
En attente du budget fédéral: le montant du déficit?
41 % des jeunes adultes sautent des repas
Jean Boulet : «Aucune loi imposant le retour au travail» en huit ans
Élections de mi-mandat: affaiblissement du pouvoir de Trump
La Ville de Sherbrooke devra payer 78 % de la facture
L'énigme du 4 novembre 2026
Netflix utilisera l'IA pour vous aider à choisir
Percée des démocrates: «Tous les yeux rivés sur 2028»
Une gifle au visage du CH