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La génération Z simule la réussite financière sur les réseaux sociaux

La génération Z simule la réussite financière sur les réseaux sociaux
Roxanne Beaupré / LinkedIn

Un sondage Banque TD montre que 60 % des jeunes Québécois de la génération Z simulent leur réussite financière, influencés par les réseaux sociaux et les influenceurs.

Le sondage révèle que 53 % de la génération Z ressentent une pression à briller en ligne, contre 14 % des baby-boomers, générant stress et anxiété, soutient Roxanne Beaupré, directrice de succursale chez TD Canada Trust.

Mme Beaupré recommande un budget (besoins/envies/épargne) et souligne que la génération Z valorise la tranquillité d’esprit plutôt que les biens matériels.

«Quand on regarde le sondage, encore une fois, on voit que deux personnes sur trois de cette génération-là sont stressées ou dépassées par leurs finances. Donc, ça démontre vraiment qu'il y en a beaucoup qui ont un grand stress financier. Puis face à ça, ben la bonne nouvelle, c'est qu'il y a quand même des solutions pour cette génération-là, des solutions qui sont même bonnes pour tous vos auditeurs. Évidemment, le premier, vous allez m'entendre dire c'est le budget.»

Roxanne Beaupré


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

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