Aller au contenu
Patinage de vitesse

«Un début de saison parfait» - Marc Gagnon

«Un début de saison parfait» - Marc Gagnon
L'équipe canadienne a récolté plusieurs médailles. / Tirée de Facebook / Patinage de vitesse Canada

Nos patineurs et patineuses de vitesse ont pu récolter plusieurs médailles de toutes les couleurs, le week-end dernier à l’aréna Maurice-Richard.

Marc Gagnon, entraîneur en chef de l’équipe nationale de patinage de vitesse, souligne les performances de Kim Boutin, proche de la retraite olympique, William Dandjinou, favori du 500 mètres, et Félix Roussel, prometteur malgré des blessures passées. 

«Ça a été franchement une belle fin de semaine. D'un point de vue d'entraîneur, on arrive d'une année vraiment extraordinaire. L'année dernière, on s'est mis des objectifs élevés cette année. Donc pour moi, c'est un début de saison qui est parfait. C'est un début de saison où on a eu quand même plusieurs succès.»

Marc Gagnon

Malgré les nombreuses médailles de l’équipe canadienne, Gagnon insiste sur l’importance de gérer les émotions et de viser une progression continue en vue des Jeux olympiques de Milan.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville