Nos patineurs et patineuses de vitesse ont pu récolter plusieurs médailles de toutes les couleurs, le week-end dernier à l’aréna Maurice-Richard.
Marc Gagnon, entraîneur en chef de l’équipe nationale de patinage de vitesse, souligne les performances de Kim Boutin, proche de la retraite olympique, William Dandjinou, favori du 500 mètres, et Félix Roussel, prometteur malgré des blessures passées.
«Ça a été franchement une belle fin de semaine. D'un point de vue d'entraîneur, on arrive d'une année vraiment extraordinaire. L'année dernière, on s'est mis des objectifs élevés cette année. Donc pour moi, c'est un début de saison qui est parfait. C'est un début de saison où on a eu quand même plusieurs succès.»
Malgré les nombreuses médailles de l’équipe canadienne, Gagnon insiste sur l’importance de gérer les émotions et de viser une progression continue en vue des Jeux olympiques de Milan.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.