Aller au contenu
Dobes préféré à Montembeault

«Sur mon calendrier, c'était Dobes ce soir» -Stéphane Waite

«Sur mon calendrier, c'était Dobes ce soir» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Cogeco Média

L'entraîneur Martin St-Louis a désigné Jakub Dobes contre les Sabres et non Samuel Montembeault, celui qui est perçu comme son gardien numéro 1.


Écoutez l'entraîneur des gardiens Stéphane Waite commenter cette décision en compagnie de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Selon Waite, c'est effectivement Dobes qu'il voyait devant le filet contre les Sabres de Buffalo.

«J'avais projeté dans mon calendrier Dobes ce soir, peu importe ce que Montembeault aurait fait samedi. La raison est simple, c'est que tu veux amorcer le voyage sur la route dans l'ouest avec ton gardien de but numéro un si possible. Et on va jouer mercredi soir. Donc on part (mardi) et c'est avec le décalage (horaire). C'est seulement une journée entre les deux matchs, c'est pas beaucoup. Donc, si tu fais jouer Sam ce soir et Sam mercredi, pour moi, c'était beaucoup, donc, c'était la raison.»

Les autres sujets discutés

  • Montembeault n'a pas un bon début de saison, statistiquement parlant;
  • Selon Waite, Montembeault n'est pas aussi mauvais que ses statistiques ne l'indiquent;
  • Montembeault est habitué à avoir beaucoup plus qu'une vingtaine de tirs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Mario réussissait toujours à aller chercher l'aspect humain d'une histoire»
«C'est Mario Brisebois qui m'a donné le coup de pouce dont j'avais besoin»
Rams-Seahawks: «C'était tout qu'un duel de quart-arrière !»
«Les gardiens des Canadiens sont aussi bons que le système de jeu devant eux»
Martin St-Louis brasse la cage de ses troupes à l'entraînement
«Il y a encore trop de questions sans réponse pour que l'on se précipite»
«Le plus beau souvenir de spectacles en carrière» -Loud
Course destination monde, les chandails de collection et la politique
«Texier, il est en avant de Dach» -Martin McGuire
«J'ai tellement adoré son match, son intensité» -Antoine Roussel
«Côté talent, je pense que Zharovsky pourrait jouer dans la LNH» -Devin Brosseau
«Le match d'hier était le meilleur du Canadien de la saison» -Antoine Roussel
«Il a été chercher des points dans 18 de ses 22 départs» -Stéphane Waite