Aller au contenu
Les voleurs repartent bredouilles

Tentative de cambriolage spectaculaire aux Promenades King

Tentative de cambriolage spectaculaire aux Promenades King
Tentative de cambriolage spectaculaire aux Promenades King / Le Service de police de Sherbrooke

Un incident digne d’un film a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi aux Promenades King, alors que des malfaiteurs ont tenté de cambrioler la bijouterie Fernand Turcotte, un commerce établi depuis plus de 50 ans à Sherbrooke. Le tout s’est déroulé de façon pour le moins inhabituelle, en passant par le commerce voisin, Tricot-Thé Serré.

Selon le témoignage publié sur les réseaux sociaux par la propriétaire de Tricot-Thé Serré, les suspects se sont introduits dans le bâtiment via la chaufferie extérieure avant de percer un mur donnant accès à l’arrière-boutique de sa boutique. Une fois à l’intérieur, ils ont causé d’importants dommages matériels, étagères renversées, plafond ouvert, système d’alarme arraché, et même le réfrigérateur débranché.


Écoutez l'entrevue accordée par la propriétaire du commerce, Mélissa Desrochers-Bolduc, à l'animateur Jean-Sébastien Hamal.


L’objectif des suspects était clair, percer un second trou dans le mur séparant Tricot-Thé Serré de la bijouterie voisine. Toutefois, leur tentative a été interrompue lorsque l’alarme de la bijouterie s’est déclenchée, forçant les cambrioleurs à fuir les lieux les mains vides.

«Ils ne sont pas parvenus à voler quoi que ce soit, pas même une "piasse", mais ils ont laissé derrière eux un énorme désordre», a résumé la commerçante dans sa publication Facebook.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) mène actuellement une enquête et invite toute personne ayant des renseignements à composer le 819 821-5555.

Cette tentative de cambriolage rappelle un autre incident survenu le 26 juin 2025, alors qu’un vol avait été perpétré à la bijouterie Concept, sur le boulevard Bourque, dans le secteur Rock Forest. Un suspect est toujours recherché dans ce dossier.

En attendant, la boutique Tricot-Thé Serré tente de reprendre ses activités malgré les dégâts, et informe sa clientèle d’éventuels retards dans le traitement des commandes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Moins de 20% des employés recommanderaient le CIUSSS comme employeur
Lucien Bouchard critique le ministre Christian Dubé
Les aventures de Dave Morissette, passionné de voyages
Des nouvelles de Martha disponible sous format livre
Est-ce que le CH va rebondir contre les Devils?
150 M$ de plus pour Radio-Canada sans reddition de comptes
L’avenir politique de Pierre Poilievre compromis par un «vire-capot»
Les étudiants en médecine réclament la suspension de la loi 2
Bertrand Godin recommande de tester «la capacité d'adhérence» des pneus
Le SPS met en garde contre une fraude par courriel
Déficit à 322 milliards: l'économie canadienne en lambeaux?
La «Taylor Swift du Québec» se dévoile dans un nouveau livre