Un incident digne d’un film a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi aux Promenades King, alors que des malfaiteurs ont tenté de cambrioler la bijouterie Fernand Turcotte, un commerce établi depuis plus de 50 ans à Sherbrooke. Le tout s’est déroulé de façon pour le moins inhabituelle, en passant par le commerce voisin, Tricot-Thé Serré.
Selon le témoignage publié sur les réseaux sociaux par la propriétaire de Tricot-Thé Serré, les suspects se sont introduits dans le bâtiment via la chaufferie extérieure avant de percer un mur donnant accès à l’arrière-boutique de sa boutique. Une fois à l’intérieur, ils ont causé d’importants dommages matériels, étagères renversées, plafond ouvert, système d’alarme arraché, et même le réfrigérateur débranché.
Écoutez l'entrevue accordée par la propriétaire du commerce, Mélissa Desrochers-Bolduc, à l'animateur Jean-Sébastien Hamal.
L’objectif des suspects était clair, percer un second trou dans le mur séparant Tricot-Thé Serré de la bijouterie voisine. Toutefois, leur tentative a été interrompue lorsque l’alarme de la bijouterie s’est déclenchée, forçant les cambrioleurs à fuir les lieux les mains vides.
«Ils ne sont pas parvenus à voler quoi que ce soit, pas même une "piasse", mais ils ont laissé derrière eux un énorme désordre», a résumé la commerçante dans sa publication Facebook.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) mène actuellement une enquête et invite toute personne ayant des renseignements à composer le 819 821-5555.
Cette tentative de cambriolage rappelle un autre incident survenu le 26 juin 2025, alors qu’un vol avait été perpétré à la bijouterie Concept, sur le boulevard Bourque, dans le secteur Rock Forest. Un suspect est toujours recherché dans ce dossier.
En attendant, la boutique Tricot-Thé Serré tente de reprendre ses activités malgré les dégâts, et informe sa clientèle d’éventuels retards dans le traitement des commandes.