La Sherbrookoise Caty Pilote dénonce la configuration de l’intersection de la rue King Est et de l’autoroute 610, non loin du chemin Lemire.
Plus tôt cette semaine, elle a été victime d’un grave accident, alors que sa voiture a été emboutie par un automobiliste qu’elle n’a jamais eu le temps de voir au coin du chemin Lemire et de la rue King.
Cette intersection problématique est hautement accidentogène et sa configuration, selon elle.
La proximité avec le carrefour giratoire de la 610 n’aide pas la cause des gens qui y circulent, dit Mme Pilote.
À la suite de la collision, elle a dû être transportée à l'hôpital. L'impact avait été assez sévère pour faire éclater les coussins gonflables, se souvient-t-elle.
L'autre automobiliste impliqué lui a reproché à tout d'avoir provoqué la collision, s'insurge-t-elle.
Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Caty Pilote a demandé quand on pourra améliorer la circulation dans ce secteur.
«Ça prend combien de morts pour faire un changement? Est-ce que le poids d'un décès a plus d'impact que la valeur de ma vie, puis de la vie de tous ceux qui ont eu des accrochages, des presque accidents? On met de la valeur sur des décès pour faire des changements, mais on peut aussi mettre la valeur des citoyens, leur vie qu'on sait conséquente. On vaut bien plus vivants que morts, selon moi.»
Source: Cogeco Média
Route numérotée
Invitée à réagir, Danielle Berthold, conseillère sortante du district de Desranleau, a reconnu que le secteur peut paraître dangereux.
«C'est un peu plus compliqué. C'est une route numérotée et le ministère des Transports a son mot à dire. Ce n'est pas évident et ce n'est pas la première fois que des choses comme ça se produisent.»