Martin Vézina, vice-président de l'Association Restauration Québec (ARQ), propose d'importer au Québec le modèle du tickets-restaurant, inspiré de la France.
On pourrait ainsi stimuler l'industrie de la restauration, indique Martin Vézina, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ.
L'initiative vise une exonération fiscale pour les tickets-restaurant, afin d'augmenter l'achalandage et soutenir les restaurateurs face à l'incertitude économique et la menace de 18 000 emplois en raison des tarifs américains.
Les tickets seraient utilisables dans les restaurants participants, sans restriction, dit-il.
Ils pourraient aider les entreprises à offrir un avantage social à leurs employés.
«C'est pour ça qu'on demande au gouvernement, aux partis politiques, de s'engager sur une exonération fiscale pour les tickets-restaurant afin que, quand l'employeur paye ceux-ci à des salariés, afin que les salariés n'aillent pas à payer d'impôt dessus.»