Aller au contenu
Contestation de la loi 2

Revirement inattendu jeudi au palais de justice de Montréal

Revirement inattendu jeudi au palais de justice de Montréal
Any Guillemette / Cogeco Média

On a assisté à un revirement inattendu jeudi au palais de justice de Montréal où une cause implqiquant la fameuse loi 2 est débattue.

Annie Guillemette, de Cogeco Nouvelles, rapporte que la Fédération des médecins spécialistes du Québec conteste les sanctions financières de la loi 2 imposées aux médecins par le gouvernement Legault.

«Les avocats ont échangé leurs arguments par écrit. Il les ont envoyés au juge et ils se sont rendu compte qu’ils s'entendent. Ce qui n’est pas si rare que ça dans les salles de cours que les avocats des deux parties s'entendent en partie sur des éléments.» - Any Guillemette 

Les avocats des deux parties, devant le juge Pierre Nolet, préparent un document conjoint pour clarifier l’application de la loi.

Paul Brunet, du Conseil pour la protection des malades, souligne l’absence d’obligation légale de soigner les patients au Québec et l’exclusion des patients du processus judiciaire.



Écoutez le reportage de la journaliste Any Guillemette.

À écouter aussi:

 Les étudiants en médecine réclament la suspension de la loi 2
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Avec «Splendide», Sherbrooke souhaite joyeuses Fêtes en chanson [VIDÉO]
Des conseils pour sécuriser l’application Desjardins
Reprise des actifs de Tergeo et projet Exterra Carbone à Val-des-Sources
Le Syndicat du personnel enseignant a plusieurs critiques à formuler
PLQ: «Il s'est passé quelque chose à l'intérieur de ce parti»
Convivialité dans la dégustation du vin: l’exemple du Château Landry
Tendance inquiétante des sachets de nicotine chez les jeunes
Malgré le froid extrême, la capacité d’accueil reste suffisante
«Les vieilles plateformes sont appelées à se faire absorber» - Fred Demers
Québec élargit le déboisement pour la pratique agricole
Comme un médecin généraliste d’immeubles!
Prochain défi: un Ironman au Texas en 11 heures!
Procès de Steve Gilbert: un débat sur la légitime défense
Chloé Leclerc: «J'en vois de toutes les couleurs»