Aller au contenu
La chronique d’Antonine Yaccarini

Crise au PLQ: le résultat d’un vide juridique des courses à la chefferie

Crise au PLQ: le résultat d’un vide juridique des courses à la chefferie
La chronique politique avec Antonine Yaccarini / Cogeco Média

Dans sa chronique, Antonine Yaccarini analyse la crise au Parti libéral du Québec (PLQ) marqué par un point de presse confus du chef Pablo Rodriguez.

L'enquête du parti sur des allégations de paiement pour des votes lors de la course à la chefferie demeure floue.

La situation fragilise l’unité du caucus et soulève des questions éthiques sur l’utilisation de fonds publics à des fins politiques, note Antonine.

Elle déplore aussi le vide juridique concernant les courses à la chefferie.



Écoutez la chronique d’Antonine Yaccarini.

 

Vous aimerez aussi

0:00
9:48

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le Tigre» annonce sa retraite après 52 ans de carrière
Le succès international de K.Maro
Émile Bilodeau porte son nouvel album
Prévisions du printemps: des embâcles sont possibles
Cherry River entend profiter de la fin du monopole de la SAQ
Penser que McDavid est un perdant : «Faut être cave en simonac»
L'assassin d’Isabelle Bolduc doit rester en prison, affirme sa tante
Des exagérations dans le discours de Donald Trump
Sondage: le PQ et le PLQ se rapprochent
Le protecteur de l’élève a dû traiter dix plaintes en 2025
L'énigme du 25 février 2026
La rhétorique sur « l’âge d’or » américain de Donald Trump
Suzuki s'est fait un nom aux JO
Pierre-Olivier Zappa, porte-parole de la Dictée PGL de la Francophonie