Aller au contenu
Élargissement des prêts-à-boire alcoolisés

Cherry River entend profiter de la fin du monopole de la SAQ

Cherry River entend profiter de la fin du monopole de la SAQ
La distrillerie Cherry River est située à Magog. / Tirée de Facebook

La compagnie Cherry River, de Magog, entend profiter de la fin du monopole de la SAQ sur les prêts-à-boire alcoolisés au Québec.

La nouvelle disposition permet désormais la vente en épiceries et dépanneurs, se réjouit son fondateur et président de la distillerie, Francis Delage.

Cette réforme ouvre 9000 points de vente potentiels, favorisant les distilleries québécoises et vise de nouveaux consommateurs, notamment les jeunes, avance l’homme d’affaires, invité au micro de l’émission Que l’Estrie se lève. 

«Tout le monde est gagnant là-dedans. Comme les fabricants de produits québécois sont très omniprésents dans ce segment de marché. Donc, ça va aider directement les distilleries québécoises.»

Francis Delage

Cherry River, déjà présente en France, États-Unis et Ontario, prévoit une croissance et a lancé de nouvelles saveurs exclusives, dont une avec la crème glacée de la Laiterie Coaticook en Estrie.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«C'est un segment qui est très en demande»

Vous aimerez aussi

0:00
13:49

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le Tigre» annonce sa retraite après 52 ans de carrière
Le succès international de K.Maro
Émile Bilodeau porte son nouvel album
Prévisions du printemps: des embâcles sont possibles
Penser que McDavid est un perdant : «Faut être cave en simonac»
L'assassin d’Isabelle Bolduc doit rester en prison, affirme sa tante
Des exagérations dans le discours de Donald Trump
Sondage: le PQ et le PLQ se rapprochent
Le protecteur de l’élève a dû traiter dix plaintes en 2025
57% des ambulanciers paramédicaux songent à quitter leur emploi
L'énigme du 25 février 2026
La rhétorique sur « l’âge d’or » américain de Donald Trump
Suzuki s'est fait un nom aux JO
Pierre-Olivier Zappa, porte-parole de la Dictée PGL de la Francophonie