Aller au contenu
Énoncé économique du ministre Girard

Des priorités des municipalités ont été oubliées

Des priorités des municipalités ont été oubliées
Éric Girard / Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Éric Girard, ministre des Finances, a présenté une mise à jour économique prudente, avec un déficit révisé à 12 milliards de dollars. 

Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a oublié les infrastructures, le transport collectif et l’itinérance dans son énoncé économique de mardi.

Guillaume Tremblay, président de l'Union des municipalités du Québec, salue les mesures ponctuelles pour la forêt, l’agriculture et la pêche, mais déplore le manque de soutien pour le monde municipal.

«On s'attendait d'avoir un peu plus de financement pour nos infrastructures, un peu plus de vision long terme sur la vitalité de l'industrie forestière et surtout aussi sur le développement du transport collectif. On n'a rien entendu là-dessus. Maintenant, on est conscient que l'économie du Québec n'est peut-être pas à son maximum, puis on va attendre le prochain budget. Mais nos priorités sont bien présentes.»

Guillaume Tremblay
Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

M. Tremblay, maire de Mascouche, souhaite une entente rapide entre Québec et Ottawa pour débloquer 8,5 milliards de dollars destinés aux municipalités.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique économique de Simon Brière
Un énoncé économique dans un contexte prudent et sans mesures spectaculaires

Sept déficits de suite: «Éric Girard passera à l'histoire»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville