Éric Girard, ministre des Finances, a présenté une mise à jour économique prudente, avec un déficit révisé à 12 milliards de dollars.
Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a oublié les infrastructures, le transport collectif et l’itinérance dans son énoncé économique de mardi.
Guillaume Tremblay, président de l'Union des municipalités du Québec, salue les mesures ponctuelles pour la forêt, l’agriculture et la pêche, mais déplore le manque de soutien pour le monde municipal.
«On s'attendait d'avoir un peu plus de financement pour nos infrastructures, un peu plus de vision long terme sur la vitalité de l'industrie forestière et surtout aussi sur le développement du transport collectif. On n'a rien entendu là-dessus. Maintenant, on est conscient que l'économie du Québec n'est peut-être pas à son maximum, puis on va attendre le prochain budget. Mais nos priorités sont bien présentes.»
Source: Tirée de Facebook
M. Tremblay, maire de Mascouche, souhaite une entente rapide entre Québec et Ottawa pour débloquer 8,5 milliards de dollars destinés aux municipalités.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La chronique économique de Simon Brière
Un énoncé économique dans un contexte prudent et sans mesures spectaculaires