L’Escouade nationale de répression du crime organisé a entrepris mercredi une opération en lien avec le trafic de stupéfiants et la production de drogues de synthèse au Québec, dont à Sherbrooke.
L'opération se fait en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) et le Service de police de Terrebonne.
Des perquisitions et arrestations sont prévues dans plusieurs régions, indique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’opération découle d’une enquête amorcée en juillet 2025. Elle mobilise une soixantaine de policiers, dont des membres du groupe tactique d’intervention et des maîtres-chiens.
Les perquisitions visent principalement les résidences, les bâtiments d’entreposage et les véhicules utilisés par les membres de ce réseau, qui serait relié BHML.
Le bilan de l'opération se fera dans les prochains jours, ajoute Mme Dorsainville.
Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.