À Sherbrooke, Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants, notamment via une nouvelle fonctionnalité de réservation de table intégrée à Open Tables.
Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec, présente le rapport d'impact économique Uber 2024. On y apprend que 1,9 milliard de dollars ont été générés au Québec, dont 270 millions de dollars en revenus supplémentaires pour les restaurateurs grâce à UberEats.
«Donc, quelqu'un qui est chez eux, qui a faim, qui veut manger, qui ouvre l'application puis qui va commander, qui va découvrir de nouveaux restaurants sur l'application. Donc il va commander dans un endroit. Il va dire: “ce soir, je vais manger du poulet”. Il va mettre “poulet” dans l'onglet de recherche, puis il va commander dans un restaurant dans lequel il n'y a peut-être jamais mis les pieds. C'est une visibilité qui est offerte aux restaurateurs, puis c'est ce qu'il apprécie grandement.»
L’équipe d’Uber contribue aussi à la sécurité routière, en partenariat avec Opération Nez rouge et Mères contre l’alcool au volant, ajoute M. Hamel. L'initiative aide à réduire la conduite avec facultés affaiblies, surtout durant les Fêtes.