Aller au contenu
La chronique d’Antonine Yaccarini

Une autre tuile tombe sur Pablo Rodriguez

Une autre tuile tombe sur Pablo Rodriguez
La chronique politique avec Antonine Yaccarini / Cogeco Média

Dans sa chronique, Antonine Yaccarini analyse de la tempête au Parti libéral du Québec (PLQ), marquée par une enquête criminelle de l’UPAC sur le financement de la campagne de Pablo Rodriguez et l’usage de fonds publics à des fins partisanes. 

L’ancien candidat à la chefferie, Karl Blackburn, est intervenu sur RDI pour demander à M. Rodriguez de réfléchir à son avenir politique.

Une autre tuile lui tombe dessus jeudi matin, alors qu’on apprend qu’il a loué un local qui appartient à son épouse pour sa campagne.

«Il faut préciser qu’il n'y a rien d'illégal. En fait, il n'y avait rien d'illégal non plus, semble-t-il, à payer des gens pour voter dans la course à la chefferie. Il faut le rappeler. Ce n'était pas dans la loi. C'est des questions éthiques. Ce n'est pas grave d'avoir un local électoral qui appartient à un membre de ta famille si tu payes. C'est de l'offrir gratuitement qui serait illégal. Mais ça fait quand même drôle de se dire bon ben c'est un autre 20 000 piastres qui, au lieu d'aller à un propriétaire x, y, z, va à sa famille.»

Antonine Yaccarini

Antonine aborde aussi la réponse de François Legault, chef de la CAQ, qui affirme rester en poste malgré la pression et des sondages négatifs, misant sur l’économie pour se repositionner face au Parti québécois et au PLQ.



Écoutez la chronique d’Antonine Yaccarini les jeudis au 107,7 Estrie. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le CH gagne contre des équipes fortes
Un an de travail pour une maison hantée à visiter
«On n'est pas pour ou contre» - la conseillère Catherine Boileau
Il y a d’autres moyens que les dos d’âne
«Pour la sécurité des piétons et particulièrement en zone scolaire»
Il ne faut pas avoir peur de parler d’argent avec nos enfants
Le changement d’heure aux allures de bogue de l’an 2000 pour le DSN
PSPP réclame de «l’humilité et du travail d’équipe» à ses troupes
Réticence en Europe face au statut de «membre associé» pour le Canada
L'énigme du 30 octobre 2026
Vedette de Star Trek, Patrick Stewart s'éteint à 86 ans
Sans son capitaine, le CH complète un voyage parfait
Breen Leboeuf, toujours une légende du rock québécois