Stéphane Waite n'achète pas la salade de Martin St-Louis : il assure que le rappel de Jacob Fowler a tout à voir avec les insuccès des deux gardiens réguliers du Canadien, contrairement à ce qu'a martelé l'entraîneur-chef du CH. Dans le contexte où Montembault et Dobeš connaissent des déboires, Stéphane Waite salue toutefois le fait que St-Louis ne jette pas ses gardiens sous l'autobus.
L'ancien entraîneur des gardiens du Canadien aurait aimé voir Fowler se développer dans la Ligue américaine pour la saison avant d'être rappelé par le grand club. Il cite plusieurs gardiens vedettes, dont Connor Hellebuyck, qui ont joué longtemps dans la LAH avant d'arriver dans la LNH.
Fowler, 21 ans, n'a pas 20 matchs d'expérience dans la LAH.
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche», indique Stéphane Waite. La situation devenait toutefois insoutenable pour le CH, dont les deux gardiens vont atrocement mal en ce moment.
«Ce qui n'est pas le fun, poursuit-il, c'est qu'on prend un risque avec le développement de Fowler.»
Stéphane Waite croit aussi que l'entraîneur des gardiens du CH, Éric Raymond, doit prendre sa part de responsabilités dans le psychodrame vécu par l'équipe devant le filet.
Écoutez le commentaire de Stéphane Waite