Aller au contenu
Après les crises et le départ de Pablo Rodriguez

Séisme au PLQ: «C'est pas vrai qu'on est condamnés» -André Fortin

Séisme au PLQ: «C'est pas vrai qu'on est condamnés» -André Fortin
Le chef de l'opposition officielle André Fortin explique que la nomination d’un chef intérimaire se fera dans les prochains jours au parti libéral. / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Après des semaines difficiles où s'enchaînaient les crises, le chef du Parti libéral du Québec Pablo Rodriguez a annoncé officiellement, jeudi, qu'il quittait son poste au sein de la formation politique.

Il est donc urgent pour le parti libéral de trouver un successeur pour que la formation politique puisse avoir une chance lors des élections provinciales de 2026.


Écoutez le chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, le député libéral André Fortin, réagir au départ de Pablo Rodriguez, jeudi, au micro de Philippe Cantin. 


Il explique que la nomination d’un chef intérimaire se fera dans les prochains jours et que le parti s’entendra aussi sur les modalités de la course à la chefferie qui promet d’être brève.

«C'est un équilibre délicat que le parti va vouloir atteindre, c'est-à-dire assurer que les militants ont la chance de s'exprimer, mais aussi donner tout le temps nécessaire au prochain chef pour qu'il puisse préparer une campagne électorale une fois qu'il est en place.»

André Fortin

Autre sujet abordé 

  • Réaction au départ de la CAQ du ministre de la Santé Christian Dubé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin
Ce qu'il faudra surveiller en 2026, selon Dimitri Soudas
Démission de Christian Dubé: «Un désaveu contre François Legault»
Affaire Cédrika Provencher: le suspect jamais identifié par les témoins
Obsolescence et garanties: le gouvernement resserre les règles en 2026
Vincent Marissal salue «l'acte de franchise» de Christian Dubé
Crise des Jeux d’hiver: vers une rotation entre sites permanents
Départ de Christian Dubé: «Le bateau de la CAQ est en train de couler»
Les hauts et les bas des Canadiens
«Il faut miser sur nos forces» -Jessica Harnois