Aller au contenu
Dossier Mena'Sen

Première comparution pour les ex-administrateurs

Première comparution pour les ex-administrateurs
Me François Boillat-Madfouny représente le DPCP dans ce dossier. / Cogeco Media - Anthony Ouellet

Les cinq ex-administrateurs du Faubourg Mena'Sen ont enregistré un plaidoyer de non-culpabilité, mercredi, à Sherbrooke. Une centaine de locataires de l'endroit a investi le palais de justice pour assister à cette première audience criminelle pour fraude.

Serge Dubois, Michel Fortin, Patrick Fortin, Jocelyn Morissette et René St-Amant en était à une première date de cour dans ce dossier qui fait suite à leur arrestation par l'UPAC la semaine dernière.

On les accuse de fraude de plus de 5000$ dans l'affaire de la dissolution et de la vente de l'OBNL d'habitation du Faubourg Mena'Sen.

Les cinq accusés n'étaient pas présents, mais étaient représentés par leur avocat, Me Robert Israel. Johanne Proulx, du comité Sauvons Mena'Sen, aurait aimé les voir.

«Ils sont lâches», a-t-elle dit après l'audience.

Le procureur de la poursuite dans ce dossier est Me François Boillat-Madfouny. Il s'est montré prudent dans ses commentaires, mais a expliqué que le dossier reviendrait ce vendredi pour rendre publics certains éléments d'enquête, mais que la prochaine vraie audience se tiendra le 20 février prochain.


Écoutez le dossier d'Anthony Ouellet.  


Mercredi, le Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) a confirmé que les sommes bloquées à la suite des ordonnances de blocage de 57 comptes bancaires ou de placement en lien avec la vente du Faubourg Mena'Sen s'élèvent à plus de 10,5 M$.

Ces comptes bancaires sont détenus par 25 personnes physiques ou morales, ou fiducies, qui auraient bénéficié de la vente frauduleuse du Faubourg Mena'Sen. À cela s'ajoutent les quatre résidences bloquées et les trois véhicules saisis.

À écouter aussi:

«Ce n'est pas de beaux êtres humains qui ont fait ça» - Christine Labrie
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Une pression particulière sur les gardiens à Montréal
L’Escale ne suffit pas à prendre tous les appels de détresse
Une année 2025 riche en rebondissements au fédéral
Avancée mondiale «HotHot» contre l’asthme
Une crise qui affecte les membres du PLQ
Crise au PLQ: tout pour aider au cynisme politique
«Ce n'est pas la même chose quand il y a une opposition organisée»
Nord Quantique parmi les «champions canadiens»
Quel sera l'alignement du budget 2026?
La directive concernant les buttes de neige soulève des critiques
Des jeunes du CSSRS sensibilisés à la pauvreté
Des défections qui fragilisent le leadership de Pierre Poilievre