Aller au contenu
Patrimoine bâti à Sherbrooke

200 inspections menées, totalisant 100 000 $ d’amendes

200 inspections menées, totalisant 100 000 $ d’amendes
Mélissa Hervieux / Tirée de Linkeding

Le projet Héritage a été lancé pour protéger le patrimoine bâti et assurer la sécurité publique via la réglementation sur la salubrité et l’entretien des bâtiments. 

Depuis quelques mois, environ 200 inspections ont mené à une cinquantaine d’avis de non-conformité et une centaine de constats d’infraction, totalisant 100 000 $ d’amendes. 

Selon Mélissa Hervieux, chef de la division contrôle du territoire de la Ville de Sherbrooke, la majorité des propriétaires collaborent, mais un suivi rigoureux est appliqué aux récalcitrants.

«On commence toujours par l'avis de non-conformité. Donc, question d'aviser les propriétaires des non-conformités qui ont lieu sur leur bâtiment. Puis, suite à ça, on leur dit les travaux à faire ou on leur donne des délais. Puis le constat d'infraction, ça va venir si jamais la personne ne rend pas conforme son bâtiment. Donc, ça fait partie des stratégies qu'on a pour faire respecter la réglementation.»

Mélissa Hervieux

Pour l'année qui débute, on n’a pas encore fixé le nombre d'inspections à atteindre, ajoute Mme Hervieux.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

François Bonnardel confirme son départ de la vie politique
La fumée des feux de forêt colore le ciel
Annie Villeneuve: un spectacle à son image
La lavande est pleine floraison
Un défi vachement encourageant pour les banques alimentaires
Un faux cessez-le-feu et une stratégie improvisée de Trump
Redoubler de vigilance pour éviter les noyades
«Les milieux stages sont saturés» - Dr Benoit Heppell
Un clin d'œil mousseux à la Coupe du Monde
L’essor du camping depuis les années 60 au Québec
Téléphones cellulaires: des dévoilements majeurs à venir
Des travaux sur la rue King Ouest et Est en même temps
La femme de 41 ans victime d’un meurtre à «caractère intrafamilial»
Un conducteur intoxiqué sème l'émoi sur le Chemin de Saint-Élie