Le couponing n’est pas une option à considérer pour économiser sur le panier d’épicerie.
Jessica Laflamme, fondatrice de la plateforme LVA (Les Vraies Aubaines), explique qu’il est possible de sauver des sous en connaissant les cycles de promotions (jusqu’à 40 % de rabais).
On doit miser sur des produits populaires à la maison comme la poitrine de poulet pour faire des réserves en congélation.
On peut aussi utiliser des applications spécialisées, ajoute Mme Laflamme, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
«J'ai été une couponneuse. J'ai vécu ça, honnêtement. Ne perdez pas de temps avec les coupons. Vous arrivez devant un présentoir de chips, puis vous avez 1 $. C'est cheap, vous pouvez bien le prendre, mais ce n’est pas là que vous allez faire vos économies. Honnêtement, enlevez-vous ça de la tête. C'est vraiment une perte de temps à mon sens. Perte de temps totale. La meilleure façon d'économiser, c'est de connaître le prix de ce que vous mangez. Qu'est-ce que vous aimez consommer au quotidien?»
Source: Archives
Elle recommande de planifier ses achats selon les circulaires, de profiter des soldes dans différentes bannières (Maxi, Super C, IGA, Metro, Costco)
Il faut adopter une routine d’organisation pour maximiser les économies, pouvant atteindre 100 $ par semaine pour une famille, mentionne Jessica Laflamme.