Aller au contenu
Annexion du Groenland

Les dirigeants européens réagissent aux tarifs de Trump

Les dirigeants européens réagissent aux tarifs de Trump
Philippe Léger / Cogeco Média

Après que le président Donald Trump ait annoncé des tarifs douaniers de 10% à huit pays européens qui s'opposaient à l'annexion du Groenland par les États-Unis, les chefs d'État européens se sont réunis pour préparer leur réponse.


Écoutez l'analyste politique, Philippe Léger, brosser le portrait de la situation, lundi, au micro de Philippe Cantin.


«Tous les pays européens présentement sont stupéfaits et tétanisés face à la possibilité d'entrer soit dans un conflit militaire ou dans un conflit commercial avec les Américains, avec l'administration Trump.»

Philippe Léger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'inflation s'établit à 2,4 % en décembre 2025
«Notre situation stratégique est extrêmement tendue» -Richard Blanchette
«La motivation de Trump à l'international passe par le prix Nobel de la paix»
«La pression baisse sur Mark Carney de conclure une entente»
«C'est une candidature qui suscite beaucoup d'intérêt au sein du caucus»
Départs à la CAQ: «Je prédis qu'il y en aura d'autres» -Vincent Marissal
Le coréalisateur du Roi Lion est mort
Petit cours 101 sur la mythologie grecque
Victoire 6-5 : «C'est un bonheur parce qu'ils tiraient de l'arrière»
Drame à Rougemont: tout pointe vers un quatrième féminicide en 2026
Peut-on mesurer le bonheur en musique? Un neuroscientifique croit que oui!
«Juste de poser la question, c'était thérapeutique»
Le Tricolore a-t-il pris les Sabres à la légère?