Samuel Montembeault a un problème : il fait cadeau de buts à l'adversaire, beaucoup plus que ce qu'il devrait. Dans ses trois derniers départs, Stéphane Waite a recensé cinq mauvais buts accordés par le québécois qui ont contribué aux défaites du CH.
Soit, Montembeault réussit de gros arrêts impressionnants qui gardent son équipe dans le match, mais son problème réside plutôt dans ces lancers anodins qui se transforment en buts, indique Stéphane Waite.
Selon lui, le mauvais début de saison du gardien lui joue dans la tête encore, ce qui lui fait manquer de constance.
En effet, de son retour du Rocket à il y a quelques semaines, Montembeault semblait marcher sur l'eau. Depuis les trois ou quatre derniers matchs, il semble retomber dans ses mauvaises habitudes.
Stéphane Waite se questionne même à savoir si l'équipe ne cherchera pas à transiger un de ses gardiens durant la pause olympique. Il se montre particulièrement inquiet des défaites du CH contre des équipes de sa division, dont Buffalo et Boston.
«Je pense qu'on fera jouer le gardien le plus hot, pour les cinq matchs d'ici la pause olympique. On achète du temps d'ici cette pause», a-t-il dit.
Autres points abordés
- Les lancers dévastateurs de Cole Caufield
- Marc-André Fleury à Montréal : à quel point est-ce tiré par les cheveux?