La renaissance des Sabres cause bien des maux de tête aux Canadiens de Montréal, analyse Louis Jean. Deux défaites en deux semaines, dans deux matchs aux styles différents, viennent faire mal au CH au classement.
Le Canadien s'est incliné 4-2 jeudi contre les Sabres. Il s'agissait d'une deuxième défaite en sept jours pour le CH contre les Sabres, qui sont méconnaissables depuis l'arrivée de Jarmo Kekäläinen comme DG.
Malgré tout, cette défaite aura permis de montrer la belle progression de Zach Bolduc, qui connait une saison en dents de scie. Selon Louis Jean, toutefois, Bolduc doit encore trouver ce qui le rend «unique», au-delà de ses habiletés offensives.
«La progression est là», note toutefois Louis Jean, qui reprend les commentaires élogieux de Martin St-Louis à l'endroit de son jeune poulain.
Ces bons mots arrivent alors que de nombreux joueurs reviennent dans l'alignement, dont Patrik Laine et Kirby Dach. D'ailleurs, selon Louis Jean, Laine a sa place dans l'alignement du CH si on se fie uniquement au talent, mais son mental n'est pas assez bon.
«Il ne cadre pas dans la culture de l'équipe. Quand il a envie de jouer, c'est un talent incroyable. Le problème, c'est que tu ne sais pas quand il a envie de jouer», nuance-t-il.
Selon Louis Jean, «l'attaquant le plus talentueux de cette équipe» doit aider le CH à l'aider.