Aller au contenu
Selon Louis Jean

Bolduc à la recherche de ce qui le rend «unique»

Bolduc à la recherche de ce qui le rend «unique»
Louis Jean / Cogeco Média

La renaissance des Sabres cause bien des maux de tête aux Canadiens de Montréal, analyse Louis Jean. Deux défaites en deux semaines, dans deux matchs aux styles différents, viennent faire mal au CH au classement.

Le Canadien s'est incliné 4-2 jeudi contre les Sabres. Il s'agissait d'une deuxième défaite en sept jours pour le CH contre les Sabres, qui sont méconnaissables depuis l'arrivée de Jarmo Kekäläinen comme DG.

Malgré tout, cette défaite aura permis de montrer la belle progression de Zach Bolduc, qui connait une saison en dents de scie. Selon Louis Jean, toutefois, Bolduc doit encore trouver ce qui le rend «unique», au-delà de ses habiletés offensives.

Source: Zachary Bolduc @ Elite Prospects

«La progression est là», note toutefois Louis Jean, qui reprend les commentaires élogieux de Martin St-Louis à l'endroit de son jeune poulain.

Ces bons mots arrivent alors que de nombreux joueurs reviennent dans l'alignement, dont Patrik Laine et Kirby Dach. D'ailleurs, selon Louis Jean, Laine a sa place dans l'alignement du CH si on se fie uniquement au talent, mais son mental n'est pas assez bon. 

«Il ne cadre pas dans la culture de l'équipe. Quand il a envie de jouer, c'est un talent incroyable. Le problème, c'est que tu ne sais pas quand il a envie de jouer», nuance-t-il.

Selon Louis Jean, «l'attaquant le plus talentueux de cette équipe» doit aider le CH à l'aider.


Écoutez la chronique de Louis Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le secteur hôtelier a grandement besoin des travailleurs étrangers temporaires
Une restructuration mondiale pour Ubisoft
20 $ de l’heure, «ça ne serait pas de trop », dit Christine Labrie
Le fameux palmarès Wow numérique de la firme Léger
Des jours difficiles pour les partis d’opposition
Une «négociation faite sur les chapeaux de roues»
«On va demander à la Cour de faire payer les vendeurs»
L'énigme du 23 janvier
Mark Carney a déformé l’histoire québécoise
Danick Martineau anime Hors réseau: l’expérience
Après le Défi 28 jours, «deux mois sans alcool»
«On va faire les batailles», assure le ministre Donald Martel
Le CH doit se distancer des Leafs
Une intersection problématique dans l’est de Sherbrooke