Aller au contenu
La chronique de Tony Marinaro

Montembeault protégé à cause de son origine?

Montembeault protégé à cause de son origine?
Tony Marinaro / Cogeco Média

Samuel Montembeault est-il protégé, ou gardé dans la rotation de gardiens du CH, parce qu'il est Québécois? Selon Tony Marinaro, dans une autre équipe et une autre ville, un gardien avec des statistiques beaucoup moins reluisantes que son coéquipier ne serait pas dans une relation équitable avec lui, comme Montembeault avec Jakub Dobeš.

Tony Marinaro ne prétend pas que le fait que Montembeault viennent de Bécancour au Québec et non pas de Brno en Tchéquie fait en sorte que Martin St-Louis le protège.

Par contre, il estime que le rôle des médias, qui parlent sans cesse de Montembeault et qui relatent chaque instant de sa difficile saison, force le CH à le protéger en le traitant comme un égal de Dobeš, malgré leurs statistiques très différentes.

«La réalité, c'est que Sam en arrache depuis le camp d'entraînement», note Tony.

«Depuis le début de la saison, Dobeš n'est pas le numéro un, poursuit-il. Mais ses statistiques disent le contraire. À partir de maintenant, le meilleur gardien doit jouer.»

Selon lui, pour ne pas casser le momentum de Dobeš, qui a excellé mardi  contre les Golden Knights, il doit affronter l'Avalanche jeudi. La question se posera toutefois samedi, contre les Sabres, dans un autre match de quatre points.


Écoutez la chronique de Tony Marinaro 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La chaîne de restaurants Boustan arrive à Sherbrooke
Incendie de Windsor: deux soeurs ont tout perdu
La présence des agents de la police ICE se fait encore sentir
La situation des petites écoles anglophones inquiète
Une séance d’information sur les droits des locataires est organisée
Modification du calcul du Supplément de revenu garanti
Un sondage montre une hausse des intentions de vote pour le PLC
Maricourt va fractionner son projet controversé
L'énigme du 28 janvier 2026
La candidate Christine Fréchette semble en avance
Quatre suspects arrêtés sur un chantier de construction
ICE bouscule les plans du Canadien
Un livre de Nicolas Bérubé destiné aux investisseurs en solo