Aller au contenu
Course à la chefferie de la CAQ

Drainville répond aux auditeurs et expose ses priorités

Drainville répond aux auditeurs et expose ses priorités
Bernard Drainville / Archives

Bernard Drainville, candidat à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ), propose de réduire la bureaucratie, installer de la concurrence dans les services publics avec le privé et remettre en question la permanence à vie des fonctionnaires, tout en renforçant la transparence syndicale. 

Invité au micro du 107.7 Estrie, M. Drainville a exposé ses priorités avant le vote du 12 avril pour succéder à François Legault. 

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Drainville a répondu aux questions des auditeurs. Il a abordé aussi les enjeux du prix du carburant, des soins de santé en région (Mégantic, Gaspésie) et des conditions des paramédicaux.

Il s’est montré ouvert à des projets de gazoducs pour l’indépendance énergétique du Québec.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Fréchette veut que «la relève soit au rendez-vous pour prendre le relais»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le Canadien n'improvise plus
Le niveau de la Saint-François à la baisse
Le marché pétrolier reste tendu
L’occasion d’en savoir plus sur les safaris en Afrique du Sud
L'énigme du 13 mars 2026
Don Cherry est l'un des rares symboles purement canadiens
Mélanie Hotte: nous sommes tous accompagnés par des défunts
Tout a commencé en 1986 à Granby…
Christian Tétreault: écrire en adoptant la perspective de l’enfant
La chaîne de restos Trois Brasseurs veut s’installer à Sherbrooke
Arrivée de Fowler : «On a perdu confiance en Samuel»
Tout est loin d’être rose en agriculture