Aller au contenu
Rapport Gallant

«M. Bonnardel, dites la vérité aux Québécois!» - Monsef Derraji

«M. Bonnardel, dites la vérité aux Québécois!» - Monsef Derraji
Monsef Derraji / Cogeco Média

Le député libéral Monsef Derraji repousse les arguments du caquiste François Bonnardel à la suite du dépôt du rapport Gallant sur la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) concernant son virage informatique catastrophique.

Il critique l’imputabilité des ministres caquistes et souligne l’importance de renforcer la gouvernance, la compétence numérique et le rôle du ministère de la Cybersécurité pour éviter de futurs fiascos.

Rappelons que lundi le député François Bonnardel, ex-ministre des Transports, a exprimé sa frustration face au manque de transparence, à l’absence d’imputabilité des hauts dirigeants de la SAAQ.

«Je veux juste vous ramener à une mention d'outrage que j'ai déposée au Parlement. Moi, je n'avais pas besoin du rapport de Gallant pour savoir que la SAAQ nous a menti. J'avais la démonstration que les informations reçues par les membres de la Commission de l'administration publique étaient fausses, parce que ç’a transigé par le cabinet de M. Bonnardel. Et je voulais aller plus loin en blâmant la SAQ. Et vous savez c'est qui qui a voté contre ce blâme au Parlement? M. Bonnardel et les caquistes. Donc, quand je vois maintenant sur la place publique ces gens déchirer leur chemise. M. Bonnardel, dites la vérité aux Québécois!»

Monsef Derraji

Monsef Derraji rappelle que le dépassement de coûts est de 1,1 milliard de dollars.

Le rapport du commissaire Denis Gallant met en lumière des mensonges et une gestion déficiente à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) concernant le virage informatique, ajoute M. Derraji.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

La chronique de Philippe Léger
Dossier de SAAQclic: le résultat d’une fonction publique obèse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Mélanie Hotte: nous sommes tous accompagnés par des défunts
Tout a commencé en 1986 à Granby…
Christian Tétreault: écrire en adoptant la perspective de l’enfant
La chaîne de restos Trois Brasseurs veut s’installer à Sherbrooke
Arrivée de Fowler : «On a perdu confiance en Samuel»
Tout est loin d’être rose en agriculture
Élections provinciales: l’Estrie pourrait virer au rouge libéral
Ambulanciers paramédicaux: les négociations au point mort
L'énigme du 12 mars 2026
Prix du pétrole: réaction historique de la communauté internationale
Une leçon de leadership par Sylvain Guimond
Un Sommet sur le droit à l’alimentation se tiendra à Sherbrooke
Les changements annoncés pour Conseil municipal jeunesse ne passent pas