Aller au contenu
Rapport Gallant

«M. Bonnardel, dites la vérité aux Québécois!» - Monsef Derraji

«M. Bonnardel, dites la vérité aux Québécois!» - Monsef Derraji
Monsef Derraji / Cogeco Média

Le député libéral Monsef Derraji repousse les arguments du caquiste François Bonnardel à la suite du dépôt du rapport Gallant sur la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) concernant son virage informatique catastrophique.

Il critique l’imputabilité des ministres caquistes et souligne l’importance de renforcer la gouvernance, la compétence numérique et le rôle du ministère de la Cybersécurité pour éviter de futurs fiascos.

Rappelons que lundi le député François Bonnardel, ex-ministre des Transports, a exprimé sa frustration face au manque de transparence, à l’absence d’imputabilité des hauts dirigeants de la SAAQ.

«Je veux juste vous ramener à une mention d'outrage que j'ai déposée au Parlement. Moi, je n'avais pas besoin du rapport de Gallant pour savoir que la SAAQ nous a menti. J'avais la démonstration que les informations reçues par les membres de la Commission de l'administration publique étaient fausses, parce que ç’a transigé par le cabinet de M. Bonnardel. Et je voulais aller plus loin en blâmant la SAQ. Et vous savez c'est qui qui a voté contre ce blâme au Parlement? M. Bonnardel et les caquistes. Donc, quand je vois maintenant sur la place publique ces gens déchirer leur chemise. M. Bonnardel, dites la vérité aux Québécois!»

Monsef Derraji

Monsef Derraji rappelle que le dépassement de coûts est de 1,1 milliard de dollars.

Le rapport du commissaire Denis Gallant met en lumière des mensonges et une gestion déficiente à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) concernant le virage informatique, ajoute M. Derraji.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

La chronique de Philippe Léger
Dossier de SAAQclic: le résultat d’une fonction publique obèse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Christian Marc Gendron: après Piano Man, Piano Bar
Des alternatives à Cuba pour les voyageurs québécois
Les Z’orientées dans le désert sans GPS
Hockey: la domination du Canada aux jeux d’hiver d’Italie
Les travaux du futur magasin Maxi soulèvent des critiques
Où va votre argent lorsque vous donnez à une fondation?
Vers une hausse après de la stabilité?
«Personne n’est surpris de ce constat-là» - Dr Benoît Heppell
Des négociations sur le nucléaire iranien à Genève
L’ex-conseillère Hélène Dauphinais devient chroniqueuse au 107,7 Estrie
L'énigme du 17 février 2026
Dossier de SAAQclic: le résultat d’une fonction publique obèse
«J'ai accepté ce rôle avec beaucoup d'humilité»