Aller au contenu
29% des Québecois favorables à la souveraineté

«Le PQ pourrait tomber dans le même piège que la CAQ avec son entêtement»

«Le PQ pourrait tomber dans le même piège que la CAQ avec son entêtement»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

L'appui à la souveraineté du Québec est en chute libre, révèle mardi un nouveau sondage Léger selon lequel que seuls 29% des Québécois sont favorables au projet. 


Écoutez la chroniqueuse et animatrice Nathalie Normandeau se pencher sur le sujet au micro de Philippe Cantin. 


«Évidemment, tout ça est lié au contexte géopolitique extrêmement instable. Ce qui est dangereux pour Paul St-Pierre Plamondon et le Parti québécois, c'est que s'il continue à persister et signer, on va peut-être percevoir un message d'entêtement, un parti qui n'écoute pas les Québécois, qui est au service de son projet de société plus qu'au service des Québécois. Alors, il y a un danger qui guette le Parti québécois. Il pourrait tomber dans le même piège que la CAQ avec son entêtement dans plusieurs dossiers.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Je profite de la vie: je profite de ma liberté» -Guy Cormier
«C'est un vrai petit bijou» -Philippe Lacroix
Churchill Falls: «Ça va faire de notre pays une superpuissance énergétique»
«La chose la plus importante, c'est la sécurité»
Conflit Iran-États-Unis: «J'ai l'impression d'être un disque qui saute»
«Ça ne pouvait que faire des flammèches» -Maripier Morin
«Est-ce qu'on va se voir encore un jour à la télé?» -Charles Lafortune
«Il danse comme un enfant en entendant son fils à la radio» -Philippe Lacroix
«Le CF Montréal est en opération séduction», selon Jérémie Rainville
La décision française de ne pas légiférer aura-t-elle un impact au Canada?
De Jean Leloup à Imagine Dragons: les goûts musicaux de Gino Chouinard
L'industrie du meuble est sous haute tension
Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres