Aller au contenu
35 000 spectateurs attendus

La 60e édition des Jeux du Québec se déroule à Blainville

La 60e édition des Jeux du Québec se déroule à Blainville
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La 60ᵉ finale des Jeux du Québec d’hiver se tient à Blainville, réunissant 3000 athlètes, 2800 bénévoles et environ 35 000 spectateurs.


Écoutez à ce sujet la mairesse de Blainville, Lisa Poulin, et François Rioux, directeur général de l'événement, au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • On parle de  la mobilisation citoyenne et de la préparation logistique sur deux ans;
  • L’implication de partenaires institutionnels et hôteliers, ainsi que la fierté locale;
  • L’événement, organisé en deux blocs sportifs, met en avant l’importance des infrastructures, du soutien financier et de l’engagement communautaire pour accueillir cette compétition provinciale majeure.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L’impact du conflit au Moyen-Orient sur l’économie mondiale
Des versions contradictoires de Trump et de Rubio
«Carney nuance un peu, mais il ne fait pas marche arrière» -Dimitri Soudas
«Le PQ pourrait tomber dans le même piège que la CAQ avec son entêtement»
Position éventuelle de Carney sur le confit: «Ça va être très compliqué»
Liliane Blanco-Binette: «Je dis les choses que je n'ai pas pu dire avant»
Comment éviter l'épuisement de la «génération sandwich»?
«Les Canadiens ont quand même une tâche intéressante devant eux»
Golfe Persique: la «boîte de Pandore» ouverte par les Américains
«I Can't Wait»: «Je suis persuadée que ça deviendra une chanson estivale»
Tragédie à Chambly: faut-il rendre le port du casque obligatoire en glissade?
Conflit au Moyen-Orient: «On ne sait pas quelle direction ça va prendre»
Sur qui devrait se porter l'attention de Kent Hughes?