Les données immobilières de février montrent une stabilité du marché immobilier au Québec, avec une baisse de 3,6 % des ventes à Montréal, mais une hausse des prix de 6,5 à 7 %.
Le courtier sherbrookois Jean-François Bérubé note une forte activité à Sherbrooke (+33 % de ventes en janvier) et l’importance des copropriétés neuves.
«C'est énorme pour le mois de janvier. Alors, à un moment donné, on veut être capable de donner une bouffée d'air à nos acquéreurs. Mais pour ceux qui envisagent de vendre au moment où on se parle, c'est une période incroyable parce qu'encore une fois, cette année, on vend plus cher que l'année dernière.»
Source: Archives
L’animateur du balado Les Dessous de l’immobilier évoque l’impact potentiel du contexte international (conflit au Moyen-Orient, inflation) à venir sur le taux directeur.
Moins de 600 000 $
Les propriétés de moins de 600 000 $ restent très recherchées, dit M. Bérubé.
Il recommande la préapprobation hypothécaire pour les acheteurs.