Est-ce que les millénariaux ont raison de s’inquiéter pour leurs finances?
Dany Provost, auteur du livre Arrêtez de planifier votre retraite, planifiez votre plaisir, analyse les inquiétudes financières des millénariaux.
Un sondage RBC fait état de la hausse du coût de la vie et d’accès difficile à la propriété.
M. Provost recommande de consulter un professionnel, d’ajuster ses attentes selon ses revenus et insiste sur l’influence des habitudes parentales sur la gestion financière des jeunes.
Il prône un équilibre entre épargne et plaisir de vivre.
«Dans plusieurs cas, ça va prendre pas mal de sous, mais les gens qui n’ont pas un revenu élevé aujourd'hui, c'est les gens à la retraite. Ils ne dépenseront pas une fortune. Ils ne dépensent pas une fortune. Il y en a qui n’ont pas besoin de beaucoup d'épargne à la retraite. Ça fait que ce n'est pas si grave que ça de ne pas mettre de l'argent de côté si on gagne le salaire minimum.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi: