Aller au contenu
Agriculture

Fréchette veut que «la relève soit au rendez-vous pour prendre le relais»

Fréchette veut que «la relève soit au rendez-vous pour prendre le relais»
Christine Fréchette / Tirée de Facebook

Christine Fréchette, candidate à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, prend des engagements pour soutenir le milieu agricole québécois.

Elle souhaite notamment renforcer l’autonomie alimentaire du Québec, alors que l’agriculture québécoise traverse une période de vulnérabilité.

La candidate à la succession de François Legault propose quatre priorités afin d’améliorer la compétitivité des entreprises agricoles, de soutenir la relève, de favoriser l’achat local et d’alléger le fardeau administratif.

Elle propose de rehausser de 30 % le Programme d'appui financier à la relève agricole de La Financière agricole.

«C'est quand même des mesures importantes pour faire en sorte d'aider notre relève agricole parce qu'on veut qu'elle soit au rendez-vous pour prendre le relais.»

Christine Fréchette

Mme Fréchette s'engage aussi à réactiver le programme PEQ pour deux ans, rembourser la taxe carbone aux producteurs agricoles et défendre la gestion de l'offre.

Enfin, elle souhaite renforcer les services publics en santé et éducation.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi: 

André Bachand se range derrière Christine Fréchette

La chronique d’Antonine Yaccarini
Élections provinciales: l’Estrie pourrait virer au rouge libéral

La chronique de François Lambert
Tout est loin d’être rose en agriculture

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une croisière dans les Caraïbes et les Antilles
La Cordonnerie Tremblay se sent écrasée par le projet sur l’ancien Charlie
Quatre partis politiques font élire au moins un député dans la région
Un match d’ouverture contre les champions de la coupe Stanley
Bernard Sévigny prêt à servir selon la volonté de son chef
«C'est une excellente nouvelle!», Nathalie Pelletier
«Beaucoup de positif pour une équipe qui a eu une année assez difficile»
Fragmentation politique en Estrie et au Québec
Le nouveau gouvernement minoritaire et son impact sur l’économie du Québec
Stéphanie Vachon veut représenter tous les Sherbrookois à l’Assemblée nationale
L'énigme du 6 octobre 2026
Une artiste de chez nous «emprunte» l’équipe de Céline Dion
Le Canadien retrouve ses partisans ce soir