Aller au contenu
La chronique politique de Philippe Léger

Détroit d’Ormuz: le Canada s’engage, mais…

Détroit d’Ormuz: le Canada s’engage, mais…
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse la déclaration commune signée par plusieurs pays, dont le Canada, visant à sécuriser le détroit d’Ormuz, passage stratégique pour 20 % du pétrole mondial.

Ces pays ne s’engagent pas pour autant à entrer en guerre contre l’Iran.

Philippe souligne le manque de capacités militaires canadiennes, les pressions de Washington et l’importance d’éviter une crise énergétique mondiale due aux frappes sur les installations pétrolières.

Enfin, il aborde le débat de la chefferie de la CAQ entre Christine Fréchette et Bernard Drainville, marqué par des tensions internes.



Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

Vous aimerez aussi

0:00
8:06

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le CH doit jouer avec le sentiment d'urgence
Passage remarqué de Pierre Poilievre au balado de Joe Rogan
«Comme un bulldozer en plein visage» - Adriana Câlin
L'implication du Canada reste à définir, dit Élisabeth Brière
L’hiver ne veut pas laisser sa place au printemps
Une récession mondiale possible si le pétrole atteint 140 $
Frédéric Beauchemin sera candidat dans Brome-Missisquoi pour le PLQ
Il va y avoir des morts, affirme Stéphane Gendron
L'énigme du 20 mars 2026
Manon Lapierre: 300 raisons de «se gâter en Gaspésie»
La cuisine doit être simple, accessible et saisonnière
Manque de temps pour accompagner les élèves en défis d’apprentissage
50 buts à tout prix pour Caufield?