Aller au contenu
Nouvelle entente

Les infirmières spécialisées auront leur clientèle attitrée

Les infirmières spécialisées auront leur clientèle attitrée
Le rôle des infirmières praticiennes spécialisées sera mieux défini. / Adobe Stock

Une entente a été conclue entre la FIQ et le ministère de la Santé pour clarifier et encadrer le rôle des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui travaillent en Groupe de médecine familiale (GMF).

L'entente vise à permettre aux IPS qui travaillent en GMF d'inscrire directement des patients à leur nom, ce qui était réservé aux médecins jusqu'à présent.

Selon Marika Turcotte, vice-présidente aux relations de travail au Syndicat des professionnels en soins des Cantons-de-l’Est affilié à la FIQ, l'entente prévoit un changement au niveau hiérarchique dans les établissements de santé.

«Dans le fond, le rôle va être indépendamment que ça soit en GMF ou en clinique, l’IPS va avoir sa propre clientèle et non pas la clientèle des médecins. Ils vont venir travailler en collaboration ensemble et non pas sous une autorité hiérarchique.»

Marika Turcotte


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Attention au mélange boisson énergisante et médicaments
La saison lancée une journée plus tôt que l’an dernier
Un retour sur Terre non sans danger
Les vols de Toyota RAV4 se poursuivent
Le prix de l'essence frappe solidement la STS et les écoles de conduite
Mécanique de véhicules lourds: un taux de placement de 100 %
Un téléphone haut de gamme à 679 dollars
Emmanuel Bilodeau, en humour, pour le Jour de la Terre
Les hôpitaux doivent ajuster les recettes
Un chauffeur d’autobus arrêté après une bagarre entre élèves
C’est la fin de la chasse et des promenades en quad
Des mesures contre la violence dans les urgences et les écoles
Une décision du Conseil de presse soulève des questions
Siboire annonce une alliance avec le propriétaire de La Cage Brasserie sportive