Aller au contenu
Le gynécologue de Marie-Eve radié

«C'est la plus grande douleur que j'ai vécue de toute ma vie»

«C'est la plus grande douleur que j'ai vécue de toute ma vie»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le gynécologue montréalais Roberto Fernandez, qui a plaidé coupable d’avoir manqué de respect, d’écoute et de considération envers des patientes, a été radié pour trois mois.


Écoutez Marie-Ève Tremblay, qui a été la patiente de ce gynécologue, raconter son expérience, puis en discuter avec la sexologue et psychothérapeute Sylvie Lavallée.


«J’ai vécu la même chose. Avant cette expérience, j’avais une très grande confiance. Il a commencé à insérer le stérilet sans me prévenir. La réaction de mon corps a été immédiate: je me suis mise à hurler de douleur, à pleurer, à perdre le contrôle de mon corps. C’était comme si une main avait saisi l’intérieur de mon corps et le tordait. Je hurlais. Et comment ce médecin a-t-il réagi? “Respirez, vous allez perdre connaissance.” C’était un cauchemar. Sylvie, c’est la plus grande douleur que j’ai vécue de toute ma vie.»

Marie-Eve Tremblay

L'animatrice discute ensuite du sentiment d'impuissance qu'elle avait eu dans cette situation. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

«On ne peut pas se priver de relations comme on ne peut pas se priver d'eau»
Pourquoi plusieurs personnes sont-elles jalouses des amis de leur conjoint(e)?
Quels produits essentiels devrait-on vendre sans marge de profit?
Rémy Girard: les confidences d'un monument qui refuse la retraite
Bientôt des robots dans les usines automobiles du Canada
«Zones de chamaillage» à l'école: une initiative qui divise parents et experts
Accès à la propriété: Stéphane Gendron réclame un «break à bras» financier
Que se passe-t-il après être passé aux «Dragons»?
Les couleurs que vous choisissez de porter influencent votre journée
Est-ce correct de masquer les accents des employés de centres d’appels?
Le faux décès de la porte-parole de Lafleur suscite l’indignation
Comment réduire la facture de nos assurances?
Louise Arbour à Ottawa: un choix stratégique et bilingue
Drame à Beauport: la sécurité dans nos zones scolaires en question