Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, dresse un bilan positif de la première année de la planification stratégique 2024-2030, axée sur six aspirations majeures.
On avait visé, entre autres, la densification urbaine, la protection des milieux naturels et l’augmentation de l’indice de canopée à 30 %.
«On mise beaucoup sur notre politique de développement urbain. On veut s'assurer que, oui, c'est important de cesser de s'étaler, de densifier. Mais on a vu quand même certains projets ou dans tout ce qui était déjà bâti, l'intégration, il y avait quand même des réactions. Donc c'est pour ça qu'on réajuste un peu le tir à ce niveau-là.»
Elle souligne l’importance de la marque employeur pour attirer et retenir les talents municipaux, face à la concurrence salariale d’autres villes.
Enfin, Mme Pelletier détaille les efforts de sensibilisation et de distribution d’arbres pour lutter contre les îlots de chaleur urbains.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.