Aller au contenu
Cheerleading

Un groupe de jeunes athlètes en compétition en Floride

Un groupe de jeunes athlètes en compétition en Floride
Jeanne Fillion / Cogeco Média

Le Club Impakt Cheerleading de Sherbrooke a reçu une invitation afin de participer aux Championnats mondiaux de cheerleading à Orlando à la fin d’avril.

Cette participation sera une première depuis 2019, se réjouit Jeanne Fillion, responsable des équipes compétitives du Club.

Un groupe de 18 athlètes âgés de 15 à 30 ans seront des épreuves, dit-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie.

«Pour nous, c'est vraiment une reconnaissance qu'on donne à nos athlètes et on est très reconnaissants de pouvoir avoir cette opportunité-là. En fait, on a travaillé très fort, puis c'est de pouvoir à nos athlètes et aux athlètes futurs, donc les plus jeunes, que quand on met de l'effort, on peut se rendre à cette compétition-là.»

Jeanne Fillion

Mme Fillion souligne la rigueur physique du sport et la reconstruction du club après la pandémie de la Covid-19.

Elle rappelle l’importance du soutien financier pour l’événement, tout en évoquant l’espoir d’une future reconnaissance olympique.



Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement
«En direct de l’univers»… et à la description du match du CH
«Je croyais que c'était la fin du monde!» - Dany Croteau
Une collaboration entre Costco et DoorDash pour la livraison à domicile
L’enquête se poursuit au SPS
«Ce n'était pas un patron qui te pesait sur la tête pour te rabaisser»
Nathalie Pelletier et Charles Milliard lors d’une activité en plein air
L'énigme du 13 octobre 2026
Séisme: interruption du tournage d'OD au Panama
Le CH reçoit la visite des Sabres à 18h30 au Centre Bell